Sandro Rosell nouveau président FC Barcelone


Sandro Rosell élu nouveau président, il a largement remporté les élections présidentielles du FC Barcelone, il devance les autres candidats avec 61,5% .
les résultats officiels sont:
Sandro Rosell  61,5%,
Benedito  14%,
Ingla à 12%,
Ferrer 11%.
Aujourd'hui, parmi les grandes lignes du programme de Rosell, on retrouve la volonté de soutenir Pep Guardiola, de se séparer de Txiki Begiristain (secrétaire technique), de Joan Olivier (directeur général) ou encore d'Alexanko (responsable du football de base), d'abandonner le projet de Norman Foster pour l'agrandissement du stade, de créer partenariats avec des écoles de jeunes dans d'autres pays, de limiter le nombre de socios, ou encore de favoriser les matches à 17h00 pour inciter les familles et les plus jeunes à venir au Camp Nou.

Succès électoral

Ces élections ont été un véritable succès. Les socios se sont déplacés en masse pour voter. Alors que l'élection de Joan Laporta en 2003 avait déjà constitué un record en terme de pourcentage de participation, on se retrouve cette fois-ci avec un record dans le nombre de votes : 55.000 socios se sont déplacés au Camp Nou pour mettre leur bulletin dans l'urne.

Le mandat de Joan Laporta se termine officiellement le 30 juin prochain. Le président sortant a d'ores et déjà fait part de son intention d'assumer ses responsabilités jusqu'au bout et de ne pas quitter son siège avant l'heure. Néanmoins, Sandro Rossel a annoncé qu'il se mettrait rapidement en contact avec lui pour accélérer les choses et assurer une transition tranquille.

surce : www.fc-barcelone.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire